Actualités 2023

Une absence de vent est prévue pour l’étape entre Le Diamant et Rivière-Pilote

En ce jour de pleine lune, le mardi 1er août 2023, les équipes participant à la 37e édition du Tour des yoles pourraient être confrontées à un manque de vent pour le deuxième jour consécutif, d’après les prévisionnistes de Météo-France.

La seconde étape de la course, entre Le Diamant et Rivière-Pilote, se déroule sur un parcours plutôt bref. Néanmoins, le trajet risque de sembler plus long que prévu.

D’après les prévisions de Météo-France Martinique, le vent risque encore de faire défaut à cause d’une masse nuageuse importante composée d’orages située au Nord-Est de l’océan Atlantique qui inhibe les brises maritimes.

Vents faibles de moins de 10km/h en moyenne.

Durant tout le trajet, depuis le début jusqu’à la fin, en passant par les bouées situées à Sainte-Luce et Sainte-Anne, le vent soufflera légèrement du Sud-Est à l’Est (parfois changeant de direction), avec une vitesse moyenne inférieure à 10 km/h.

La mer sera calme, légèrement agitée dans le canal, avec des vagues d’environ 1m en moyenne et une température de 29°.

Recours à des stratégies.

Après une première étape éreintante, les coursiers devront donc s’adapter à l’absence de vent naturel et mettre en œuvre des stratégies pour compenser l’indifférence du Dieu Éole.

Partagez