Étape 6 – Trinité – Saint–Pierre
Le parcours d’une course de yoles entre Trinité et Saint-Pierre offre un défi passionnant aux marins et une aventure captivante pour les spectateurs.
La course débute à Trinité, une commune située sur la côte nord-est de l’île. Les yoles, alignées pour le départ, se préparent à affronter la mer pour un parcours jusqu’à Saint-Pierre.
Leader Mat – Cottrell remporte la sixième étape à Saint-Pierre
Vidéo de l’étape 6 – La Trinité / Saint-Pierre – TDY2023
C’est parti pour l’étape tant attendue du Tour des Yoles ! Les yoles ont quitté la plage des Raisiniers à Trinité en direction de Saint-Pierre. Une étape qui promet d’être intense et mettra les équipages à l’épreuve.
Cette traversée de l’Atlantique vers les Caraïbes est l’une des plus redoutées et spectaculaires de la course. Les équipages devront faire preuve de résilience, stratégie et unité pour réussir cette étape.
Le parcours de ce samedi s’annonce difficile. Les yoles devront passer à l’ouest des latérales TR6 et TR8, puis entre la terre et l’îlet Saint-Aubin, puis entre la terre et l’îlet La Perle. Pour finir, elles devront cibler une bouée jaune située en face du bourg de Saint-Pierre, à contourner et à laisser à bâbord. L’arrivée se fera entre les bouées rouges, en face de la plage du club nautique.
Départ 09h00 plage des Raisiniers
Passage obligatoire à l’ouest des latérales TR6 et TR8
Passage obligatoire entre la terre et l’ilet Saint AUBIN
Passage obligatoire entre la terre et l’ilet La Perle
Bouée jaune située face au bourg de St Pierre à contourner et laisser à bâbord
Arrivée entre les bouées rouges devant la plage du club nautique