Étape 7 – Rivière-Pilote – François – Dimanche 7 Août 2022

COMMUNIQUÉ : En raison des conditions météorologiques annoncées, la décision est prise de déplacer le départ de la 7e étape au Vauclin.

C’est la dernière étape de ce 36ème tour des yoles et c’est sans doute la plus difficile. On partira de Rivière-Pilote en direction du François.

C’est une étape qui sera très longue donc une première bouée a virer côté gauche donc bâbord au large de la caille d’Eden, comme d’habitude et ensuite en fonction de la navigation, en fonction des conditions météo il faudra soit passer côté terre ou au contraire faire un petit bord dans le canal de Sainte-Lucie pour aller chercher cette 2ème marque de parcours qui est du côté de la grande Anse Macabou. Donc ensuite il y aura une série de passages obligatoires. C’est le passage obligatoire dans la passe du Vauclin. Passage obligatoire à l’est de l’ilet Pelé, passage entre les ilets Thierry et Métrente. Ne pas oublier la porte de sortie de l’espace sud. Ensuite le chenal du François et après il y a une bouée jaune à la pointe Couchée à contourner ensuite venir couper la ligne devant la plage du Forçat ou tout nouvellement renommée PLACE CHARLES EXILIE ET FELIX LAGIER.

Départ 9h00 plage de Anse Figuiers
Bouée jaune à l’EDEN à contourner et laisser à bâbord
Bouée jaune au large de Grande Anse Macabou à contourner et laisser à bâbord
Passage obligatoire dans la passe du Vauclin
Passage obligatoire à l’est de l’ilet Pelé
Passage obligatoire entre les ilets Thierry et Métrente
Passage obligatoire dans la Porte de l’Espace SUD
Passage obligatoire dans le Chenal du François
Bouée jaune à la Pointe Couchée à contourner et laisser à bâbord
Arrivée entre les bouées rouges devant le Front de mer

Classement de l’étape

Voir la course de yoles rondes