Actualités 2023

Fort-de-France se prépare pour le tour des yoles.

Le 37e tour de Martinique des Yoles Rondes débutera ce dimanche 30 juillet à Fort-de-France, et la ville se prépare à recevoir entre 25 000 et 30 000 spectateurs non seulement pour le prologue mais aussi pour la dernière étape de la course. La plage de la Française et la Savane, couvrant une superficie de 10 hectares, seront disponibles pour le public.

Selon Maurice Ferné, le directeur du département Proximité-Sécurité de la ville, un ensemble de mesures de sécurité ont été mises en place.

La zone sera entourée de barrières Vauban, avec des points de palpation pour le public. Il conseille aux visiteurs de laisser chez eux tout ce qui n’est pas nécessaire pour l’événement, comme les bouteilles en verre, les couteaux, les armes à feu et les feux d’artifice, afin de garantir la sécurité de tous et de permettre à la fête de se dérouler dans les meilleures conditions. De plus, l’utilisation de bouteilles en verre sera interdite dans la zone, et les commerçants non sédentaires devront obtenir une autorisation préalable de la ville pour opérer dans les espaces identifiés.

Environ 40 policiers municipaux et 100 agents de sécurité seront mobilisés pour le prologue et pour l’arrivée de la dernière étape de la course, le dimanche 6 août. La municipalité rappelle, à travers ses supports de communication, l’interdiction des bouteilles en verre dans le secteur délimité. Il est également à noter que la baignade et la navigation seront interdites dans la zone des 300 mètres lors des phases de départ et d’arrivée.

Partagez