Actualités 2024

Des nouveaux patrons dans la course.

Le rajeunissement des équipages se confirme cette année encore dans le monde de la yole en Martinique. Après le départ à la retraite de Félix Mérine, détenteur du record de victoires sur le Tour et doyen de la discipline, c’est au tour de Marc-André Labourg, âgé de 38 ans, de prendre les rênes de l’équipe robertine.

Le chef de file de UFR/Chanflor a débuté sa carrière dans la yole aux côtés de l’association Las Palmas, avant de poursuivre son parcours avec Bouée Lyson (aux côtés d’Olivier Mérine) pour ensuite rejoindre l’association Caracoli.

De son côté, Wilfrid Lasimant, âgé de 33 ans, succède à Christophe Dédé en tant que chef de file de GFA Caraïbes/L’Univers du Pneu. Pratiquant la yole depuis 17 ans, il a toujours évolué au sein de l’association Bwa Viré.

Enfin, le troisième protagoniste de cette nouvelle génération est Georgy Lagier-Lamon, qui a grandi littéralement dans l’univers de la yole. Fils de Maryse Lamon et du célèbre Georges-Henri Lagier, il a commencé à naviguer dès son plus jeune âge sur la bébé-yole d’Alizés Yole. Il est devenu le chef de file de la toute nouvelle yole CMA/CGM à seulement 16 ans, établissant ainsi un record de précocité dans le domaine.

Partagez