Le Tour des Yoles 2021 du 26 au 30 juillet.

Après une rencontre avec le préfet de la Martinique, la fédération des yoles rondes donne de nouvelles dates pour le 36e Tour des yoles 2021 qui aura lieu du 26 au 30 juillet. 
Les supporters et les yoleurs pourront enfin vivre un tour des yoles cette année puisque le tour était annulé en 2020 à cause de la situation sanitaire.

Le départ sera donné différemment cette année toujours en raison de la pandémie de Covid-19.

C’est donc une nouvelle formule qui se fera comme dans le jeu vidéo Yoles Martinique, c’est à dire que les yoles rondes franchissent la ligne de départ en pleine mer.

Toutefois, la ville de départ et d’arrivée de la compétition reste à déterminer et il est extrêmement compliqué de maintenir des mesures de distanciation pour un public de 20 à 25 000 personnes jour sur la plage. 

C’est également vrai pour les catamarans de suivi des étapes avec 30 personnes sur un bateau.

Certaines rumeurs parle de la ville du François mais cela reste a vérifier. 

Mise à jour du 16 juin 2021

Le président de la fédération des yoles rondes de Martinique, reste confiant pour le tour des yoles 2021.  

Les yoles reviennent cette année pour un tour des yoles atypique après une longue période d’inactivité liée à la crise sanitaire.  

Il y a eu une simulation depuis Schœlcher aux Trois-ilets, en passant par l’Etang Z’Abricot (Fort-de-France) et Californie (Le Lamentin).  

C’est sous ce format que le parcours du tour se tiendra. Les grands rassemblements sur les plages sont interdits et donc les départs et les arrivées se feront en pleine mer.  

Cette édition du tour reste décisive pour la continuité des activités de la fédération des yoles rondes de Martinique et de des associations. 

Mise à jour du 5 juillet 2021

Découvrez les étapes du tour des yoles 2021.