FacebookTwitterLinkedIn

Le Rocher du Diamant est un vestige volcanique datant d’un million d’années, il fut occupé par les hommes du commodore Samuel HOOD de 1804 à 1805. Ceux ci participèrent au blocus de la Martinique. Le Rocher est alors, ravitaillé par un navire de Sainte Lucie « le Diamond rock ».

Lire la suite : Rocher du Diamant

Pour le plongeur sous-marin la frange littorale, principalement sur la côte est, offre la plus grande diversité de milieux et de faune dans quelques mètres d'eau. Les cayes sont de véritables jardins féériques où l'on ne se lasse pas d'admirer le foisonnement des madrépores et des coraux. Leurs squelettes calcaires, lentement façonnés au cours des années par les minuscules polypes auxquels ils servent d'abris et de supports, s'enchevêtrent savamment pour constituer des bouquets vivants dont la diversité de formes et de couleurs sont un émerveillement continu pour les yeux.

Lire la suite : Le récif

Le madras est le tissu par excellence en Martinique. Il est souvent utilisé pour la confection des coiffes et des tenues traditionnelles antillaises. Lorsque vous vous rendrez en Martinique ou autres, vous allez pouvoir découvrir la richesse de la culture vestimentaire antillaise.

Lire la suite : Le madras

La Martinique est une magnifique île qui offre des plages uniques et aussi une végétation luxuriante se trouvant à quelques kilomètres de la ville. 
La mangrove est un écosystème unique en Martinique, avec une végétation habituée au milieu salé. Cette végétation a pour but principal d’éviter l’érosion des côtes, mais aussi pour protéger des espèces de coraux.

Lire la suite : La mangrove de la Martinique