FacebookTwitterLinkedIn

Venez découvrir la plage des Salines, cette magnifique plage située dans la commune de Sainte-Anne en Martinique et, qui est très appréciée par les touristes et même les autochtones. En effet d’après les statistiques, la plage des Salines recevrait un peu plus de deux millions de visiteurs par an. Cette plage se divise en trois grandes parties à savoir : la Grande Anse des Salines (plus grande et plus connue), la Petite Anse des Salines (située à l’ouest de la plage) et la Grande Terre des Salines située à l'Est.

Une plage qui abrite un site naturel
La plage des Salines est un véritable bijou qui abrite des animaux rares et une flore unique. En vous promenant sur la plage, vous pourrez apercevoir des tortues marines qui viennent sur la plage pour leur ponte annuelle. Par ailleurs, la plage abrite une forêt qui fait partie de la forêt Domaniale du Littoral et protégée par l’Office National des Forêts (ONF). Aussi, cette splendide plage se trouve près de la Savane des Pétrifications, ce site naturel qui vous donnera l’impression d’être en plein désert.

Passez des vacances uniques
La plage des Salines s’étend sur plus d'un kilomètre et se compose de trois parties, la Grande-Anse, la Petite Anse et la Grande Terre, où vous pourrez flâner et vous détendre en toute quiétude à l’ombre des cocotiers. Vous allez pouvoir profiter des eaux turquoises et en explorer les confins ou encore visiter les sites naturels abrités par cette plage.

Tags: