Actualités 2023

UFR Chanflor remporte la 4ème étape Vauclin / Le François

UFR Chanflor remporte la quatrième étape du Tour de Martinique en yoles rondes, avec un temps de course de 3h38 mn. L’équipe de Robert a dominé l’épreuve depuis le début.

Le coup d’envoi de la quatrième étape a été donné cinq minutes plus tôt que prévu au Vauclin. La régate a été pleine de suspens et de manœuvres techniques.

Seulement 17 secondes séparaient le leader du classement général, Sara Energies Nouvelles – Autodistribution du Marin et UFR Chanflor, intensifiant la rivalité entre les équipes de Robert et de François. C’était particulièrement vrai pour Rosette – L’Appaloosa, qui a mené la course dès les premiers instants.

Les trois équipes ont mené la course sur un parcours parsemé de récifs et de hauts-fonds, sous un beau temps et une mer calme. Un des moments forts de l’étape a été le passage des bateaux à la “Passe de l’Ecurie”, où de nombreux spectateurs étaient rassemblés.

Après environ 1h15 de navigation sans incident, Pizza Des Îles a subi la première catastrophe du jour en coulant. Pendant ce temps, les équipes de tête ont continué leur course et après 1h20, UFR Chanflor a pris la tête devant Rosette.

La compétition a été serrée entre ces deux adversaires historiques, avec Sara Energies Nouvelles AD qui regagnait du terrain à la mi-journée dans le havre du Robert.

Après le passage à la “Passe de l’Ecurie”, les trois bateaux de tête étaient très proches après 2h15 de course.

Cependant, c’est Félix Mérine qui a finalement gagné à François avec UFR Chanflor et son équipe, sous les acclamations de ses supporters dans la baie franciscaine.

Résultats finaux de la 4e étape :

  • 1er : UFR Chanflor (nouveau leader au classement général)
  • 2e : Sara Energies Nouvelles – Autodistribution (2e au général)
  • 3e : Rosette – L’Appaloosa
Partagez